Mes meilleures astuces régime



Depuis que j'ai décidé de perdre quelques kilos(je dis "quelques" pour ne pas dramatiser ma situation), avec plus ou moins de réussite, des hauts et des bas, j'ai compris que la réussite d'un régime ne dépendait pas seulement de ce que l'on mettait dans notre assiette. En effet des astuces ultra-simples peuvent favoriser aussi la disparition des bouées disgracieuses.
Et comme je suis hyper sympa(mais ça vous le savez déjà,)je vais encore une fois vous délivrer mes encore mes secrets pour essayer de devenir mince et surtout le rester.


Voici mon top 12 de mes meilleures astuces


1.Toujours bon

J'adopte une règle d'or. Ce que je vais mettre dans la bouche doit toujours me plaire et me donner envie. J'évite de manger uniquement pour manger: je refuse de manger avec frustration. Le "toujours bon" est mon crédo pour devenir mince...mais surtout tenter de le rester.

2. Toujours petit

Je suis une ligne de conduite stricte. Je mange toujours dans des petites assiettes. En effet, je considère qu'il est préférable d'avoir une petite assiette bien remplie qu'une grande vide. Le "toujours petit" est bon pour mon moral. Et ce qui est bon pour mon moral l'est pour ma ligne.

3.Toujours écrit

J'essaye de noter ce que je mange dans la journée afin de ne pas oublier les petits riens qui m'empêchent de maigrir. Cela   permet de s'apercevoir des dysfonctionnements de mon alimentation. 
Il est tellement facile d'accumuler dans la  journée des petits choses dont vous vous souviendrez une fois sur la balance: cacahuètes à l 'apéritif, la fin du fromage de bébé, le 1/2 carreau de chocolat...Le "toujours écrit" est devenue une règle fondamentale de mon quotidien.

4.Toujours tôt

Deuxième règle très stricte que je veille à respecter: je veille à manger "toujours tôt" quitte à chambouler mes habitudes professionnelles et familiales. Depuis un mois, j'essaye de ne pas manger mon repas de midi après 14h30 et mon repas du soir après 20h.

5.Toujours soif

J'ai toujours une bouteille d'eau à portée de main. Deux avantages:  éliminer et me caler en cas de petite faim en m'empêchant de me ruer sur la tablette de chocolat de mon Mr mari. Attention,"le toujours soif" ne signifie pas non plus boire des litres d'eau mais juste ce qu'il faut,soit environ 1,5l d'eau, pas plus.

6.Toujours avec plaisir

Ma seconde règle d'or: je NE culpabilise PLUS en cas d'écart. Un écart de temps en temps participe à la réussite de mon régime au même titre que les petites assiettes et la bouteille d'eau. Je mange donc "toujours avec plaisir" une fois par semaine un gâteau au chocolat ou des authentiques frites de pomme de terre:)

7.Toujours dynamique

J'essaye d'être en mouvement permanent. Pour une fois, je ne me revendique plus du mouvement de libération des femmes parce que c'est mon tour de passer l'aspirateur.
Je ne me prend plus la tête avec mon Mr mari parce qu il a malencontreusement renversé son bol de café sur le carrelage de la cuisine...propre. Bien au contraire, je le remercie! Il me permet d'exercer gratuitement une activité sportive. En ces temps de crise, c'est du pain béni.
En effet quand je passe l'aspirateur, la serpillière, ou que j'epoussete les tapis de ma merveille je perds quelques calories."Toujours dynamique", je vous dis!

8.Toujours égaux

Afin de ne pas être tenter et pour ne pas craquer, j'ai décidé de mettre Mr mari au régime comme moi. Autrement, ce ne serait pas juste: j'ai porté pendant 9 mois un bébé,j'ai accouché et je dois toute seule perdre les bourrelets, hors de question! J'ai décidé que Mr mari et moi seront "toujours égaux" dans nos repas.Pour me sentir soutenue, les haricots verts que je mange, il les mange et donc le cheesecake que je ne mange pas, il s'en prive aussi. Bref,comme moi mettez toute votre famille à la sauce "Recettes de cigogne".

9.Toujours rassasiée

Je veille à faire mes courses le ventre plein. En effet, être "toujours rassasiée" me permet de faire mes courses avec lucidité et m'évite de me retrouver dans des situations compromettantes comme sortir du magasin avec du fromage à 50% de matière grasse et un pot de crème glacée chocolat caramel brownies au lieu du fromage aux herbes et de la glace au citron initialement prévus.

10.Toujours dehors

Je me fais cette remarque depuis un bout de temps. Plus, je suis dehors, moins j'ai envie de grignoter. En effet, sortir permet de m'oxygéner l'esprit, d'être en mouvement et de retourner progressivement à une vie "normale".Evidemment, en fonction de mon emploi du temps, de mon travail, je suis plus au moins "toujours dehors". Mais mon leitmotiv, c'est de sortir le plus possible avec ma merveille ou sans, c'est mieux  pour faire du shopping et constater quel'on a perdu une taille.


11.Toujours sans pépins

Autre astuce, que vous connaissez certainement, j'essaye de boire chaque matin un verre d'eau chaude avec un filet de citron avant d'entamer mon petit-déjeuner. En plus d'agir comme un coupe faim, c'est bon pour ma peau. Rien n'a dire, y'a "toujours pas de pépins" dans le citron.

12.Toujours vos astuces

"The last but mot the least". J’espère pouvoir mettre très prochainement cette astuce en pratique. Cette astuce ce sont les vôtres, celles que vous allez partagez avec moi.J'ai hâte de tester VOS recettes, de lire VOS commentaire ou VOS astuces que vous allez publier sur ce blog. Oui, tout de suite, maintenant dans les commentaires des recettes. 

Enregistrer un commentaire