Édito




Je suis Daphné Miz. 

Mon Apprentissage de la cuisine débute, il y a deux ans, en découvrant une pièce totalement inconnue : la cuisine, auparavant j’étais plutôt salle de bain. 
La cuisine, avec son lot de casseroles, poêles et autres plaques chauffantes! Au lieu d’être un parcours du combattant, cet apprentissage fut un étonnement permanent. Et j’en déduis aux exclamations de mon mari, aux «Oh» et «ah» de mon entourage que je me débrouille pas si mal.
Mon crédo : faire simple, rapide, équilibré…mais surtout bon.

Après ma grossesse,(j'ai accouché il y a 1 mois et demi), je me suis enfin résolue à me mettre au régime. Mais pas de régime chrono nutrition, hyper protéiné ou je ne sais quoi d'autre, juste des plats sains avec de bons produits.Alors pour m'encourager, j'ai décidé de créer mon journal de bord culinaire de jeune maman au régime. Un blog ou je vous partage toutes mes recettes de mon quotidien, allégées en sucre et en beurre.

Pourquoi? Parce que c'est plus motivant et que j'aime bien partager mes astuces de marmiton. Alors, si je parviens à faire une recette simple, bonne, légère et pas chère, je la partage avec vous.

Je n’ai aucune prétention, je ne suis ni grande cuisinière ni même master-chef, mais je publie ici toutes les recettes de mon quotidien, celles qui aiguisent mes papilles, celles qui me boostent pour tenir cette grande aventure de la maternité et celle qui calment mes envies de gourmande.
Et comme je suis comme vous avec mon boulot, Mr Mari et Mlle Merveille à gérer, je ne peux pas passer 5 heures en cuisine chaque soir. Mes recettes sont donc accessibles à tous, faciles à faire et pas prise de tête.  Alors, avec les bons produits dans vos placards, un minimum d’organisation vous allez y arriver, comme moi !


Enregistrer un commentaire