samedi 16 février 2013

Jour 5 : Soupe à la grimace et velouté de fèves au lait de coco


Soupe à la grimace 






Quand j ai dit à une de mes proches amies que j'avais commencé un régime post-grosesse, après m'avoir félicité pour cette belle initiative et demandé comment j'avais pu attendre aussi longtemps dans cet état (c'est charmant les copines parfois...), elle a eu la grande bonté, que dis-je, l'extrême gentillesse de me confier son secret minceur. Une soupe par soir, pardi! 
Et voila qu elle s'est mise à m'énumérer toutes ses recettes de soupes: soupe a la tomate, velouté de carottes, courgette kiri...mouais banal et pas très consistant. Peut mieux faire.

Ce que je voulais, moi, c'est une soupe un peu différente et qui ne me donnait pas envie de me faufiler dans la cuisine 1h après avoir fini de diner.
C est là, que je me suis souvenue que dans mes dernières emplettes picard, j'avais acheté un paquet de fèves. Je vous imagine devant votre écran, les fèves, mais elle est tombé sur la tête, ça fait telleeeement grossir.
Eh bien non, avec seulement 58kcal pour 100g, les fèves peuvent être un allié minceur. En plus, elles ont le mérite d'être riches en protéines végétales, fibres, vitamines B et D.
Mais tout ça, "ma super copine", elle ne le savait pas:).

Velouté de fèves au lait de coco



Velouté de fèves et son lait de coco



Pour 4 personnes
Préparation: 10 mn
Cuisson: 30 mn

Ingrédients

Au congélateur
  • 600g de fèves surgelées
Du panier de la cuisine
  • 1 oignon
Du placard
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 20 cl de lait de soja
  • 50 ml de lait de coco
  • Sel et poivre 
Préparation

Pelez et émincez l'oignon.

Dans une casserole anti adhésive, mettez l'huile et faites dorer l'oignon.
Ajoutez les fèves et versez 50 cl d'eau froide. Couvrez et laissez cuire 25 mn.
Mixer. 

Dans une casserole, faites chauffer, le lait de soja et le lait de coco, puis incorporez les au velouté. Versez dans 4 bols, salez, poivrez et dégustez bien chaud.


Et si vous aussi, vous avez des idées de soupes qui sortent de l'ordinaire, n'hésitez pas à les partager avec nous!


Aucun commentaire: