lundi 11 février 2013

Jour 1 : Etat des lieux des dégâts et salade du marché autour du saumon


Etats des lieux des dégâts


Après avoir repoussé l'échéance, depuis des semaines, en inventant toutes sortes excuses auprès de mes proches telles que "ma gyneco m'a demandé d'attendre encore un peu avant d'entamer un régime","ma sage femme me trouve bien trop faible" ou "de toute manière, dans la journée je n'ai pas une minute a moi, c'est à peine si j'ai le temps de me doucher. Alors préparer des déjeuners équilibrés, tu n'y penses pas?!"
Toutes ces allégations servaient évidemment à faire bonne figure quand ma mère me regardaient avec des yeux écarquillés me resservir du gâteau amené par la énième tante venue admirer la petite merveille.

La vérité, c'est que j'ai accouché, il y a un mois et demi, bon d'accord presque deux mois et je n'ai toujours pas commencé mon régime...Je n'ai juste pas voulu imiter Victoria Beckham et autres consoeurs qui elles rentraient dans leur taille zéro, 15 jours après leur accouchement...J'ai préféré suivre l'exemple de Carla Bruni avec comme crédo "Bébé, Pasta, Nicolas,pour le reste on verra".


Mais, hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et le printemps approchant, il fallait vraiment y mettre fin...
Donc hier, j'ai fini de manger les derniers moelleux aux chocolats, les fameuses chips aux légumes plus caloriques encore que les vraies et supplié mon cher et tendre, une fois n'est pas coutume, de terminer la tablette de chocolat.
Et ce matin, j'ai commencé mon régime. Objectif: -10kg sur la balance dans 3 mois afin de rentrer à nouveau dans mon jean.
Mais qui dit régime ne rime pas forcement avec déprime. Alors ces bouées disgracieuses, j'ai décidé de les effacer mais en continuant à bien manger. Si, si c'est possible, elles le disent dans "Elle" toutes les semaines:)
Et comme j'adoooore cuisiner, je vais refaire des plats rassasiants avec de jolis couleurs, des vitamines et du gout!
Allez, c'est parti!
Et si, vous aussi, vous voulez comme moi être prête pour l'été, je vous invite à me suivre et pourquoi pas, peut-être bien qu'on y arrivera?!


Allez, c'est parti!


Salade du marché autour du saumon 


Après m'être abstenu de manger du saumon fumé pendant 9 mois, j'avais très envie d'en cuisiner à nouveau.Et contrairement aux mauvaises rumeurs, c'est un aliment assez pauvre en calorie.
J'ai décidé, alors, de le cuisiner en salade.
Pour exécuter cette recette, j'ai pris une belle plaquette de saumon fumé, du fromage frais, des belles tomates et des avocats... En fouillant dans mon placard, j'ai trouvé des noix et des amandes...Mmm que du bon...

Salade du marché au saumon

Kiri, tomate séchés, tomates fraiches et oléagineux pour une salade complète

2 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson: 0mn
Cout : 10euros

Ingrédients

Pour la salade
  • 4 tranches de saumon fumé
  • Des belles feuilles de coeur de laitue
  • Un avocat
  • 6 petites tomates séchées
  • 6 tomates cocktails
  • 2  carrés de kiri
  • Quelques noix et amandes
Pour la sauce
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 1/2citron
  • 1 pincée d'aneth
  • Une pincée de sel de guérande
  • Une pincée de poivre

Préparation

La salade. Laisser tremper les tomates séchées dans un verre d'eau chaude pendant 5mn afin d'enlever l'huile. Disposer dans 2 grandes assiettes, les feuilles de laitue. 
Découper les avocats et les tomates en tranches, les poser sur la salade avec les tomates séchées préalablement trempées.
Parsemer la salade avec les noix et amandes.
Découper le kiri en petits cubes et poser.

La sauce. Mélanger énergiquemnt le fromage blanc avec 1/2 jus de citron. Parsemer d'une pincée de sel, d'aneth et de guérande.

Servir avec une tranche de pain complet.

Le conseil de la recette 

Remplacer le kiri par un palet de fromage de chèvre et déguster avec le saumon.

Aucun commentaire: